• Déblocage thoracique

     

     

     La santé respiratoire de Félix Plent
    et Martin De Beauce

     

    Le déblocage thoracique mène à la rééducation cardio-pulmonaire dont les bénéfices vont bien au-delà de la simple relaxation et du contrôle du stress. C'est l'organisme tout en entier et la santé en général qui en bénéficient.

     

    Par des techniques douce et précises, le déblocage thoracique a pour but d’améliorer et de conserver l’amplitude maximum des articulations de la colonne vertébrale et du thorax.

     

    Ce processus de vitalisation assouplit le diaphragme et libère la poitrine, les effets ont un bénéfice direct sur les principales articulations liées aux mécanismes de la respiration.

     Augmentation du volume respiratoire = Meilleure utilisation de l'O2 dans le corps.

     Le DT permet d'acquérir un volume thoracique maximum à l'inspiration et un volume thoracique minimum à l'expiration.

     Il en découle un enrichissement d'oxygène au niveau sanguin à chaque respiration grâce à une amplitude thoracique accrue.

     Cette accroissement naturel d'oxygénation entraîne :

    - sur le plan somatique, un renforcement des défenses organiques et glandulaires.

    - un meilleur accès à une détente propice à une recharge neuro-musculaire.Il en résulte généralement une amélioration de l'énergie vitale et une diminution des troubles cardio-pulmonaires et circulatoires en particulier.

     - sur le plan psychique ; une récupération mentale optimale et un retour à l'équilibre émotionnel, surtout en période de stress.

     

     " Aérer ses poumons, c'est aérer son cerveau" Dr TISSIE

     
     

    Une plus grande souplesse ostéo-musculaire

     La structure thoracique possède une plus grande flexibilité, ce qui lui permet un plus grand nombre d'activités avec moins de déperditions d'énergie.

    Le déblocage thoracique a indiscutablement un rôle préventif contre l'instauration de maladies dégénérescentes de l'ossature, circulatoire, respiratoire, musculaire...

     Ce programme « RCP » Education et Réeducation Cardiopulmonaire a été dévellopé par Martin de Beauce (décédé en 1973) Kinésithépeute, Ostéopathe, physiothérapeute, Naturothérapeute.

     Il a été aussi l'élève de George Knap.

     Véritable praticien humaniste, il a conçu cette méthode et l'a pratiqué dans plusieurs établissements de cure en France, Allemagne et en Suisse.

     Ses travaux ont été mis en synthèse avec la collaboration de Félix Plent et font partie du programme de formation de Naturopathie Fondamentale.

     En associant cette alternative, l'hygiène vitale naturelle et les points de Knap dans de nombreux cas dits « désespérées » les résultats sont vraiment stupéfiants.

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks